Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocean de Pensées
9 octobre 2007

Ocean


Ocean
Vidéo envoyée par mZelleCam

Première annim' de ma première année 3D, Que de souvenirs x)

En ce moment avec ma recherche de taf je me rend de plus en polus compte que ma formation a Aries ne m'a pas satisfait. Aussi je me suis renseigné sur l'ecole ESMA ( Ecole superieur des metiers d'arts) a Montpellier, j'ai vu leur forum, vue leur travaux de fin d'année et visiblement il y a un courant nettement plus artistique et moins technique que chez Aries. J'hesite donc a reprendre des etudes la bas. La formation est deux fois moins cher que chez Aries ( du moins a se que j'ai pu voir) et j'aimerais vraiment consolider mes connaissances sur l'annimation et les ambiances d'eclairages en général.

Seulement il faut quand même 5000 euros. Alors je pense bosser a fond cette année pour me faire un max de thune et peut etre migré la bas l'année prochaine ou celle d'apres si je n'ai pas recolté suffisement de fond.

Mais est ce que je risque pas de depenser 5000 euros pour me faire le même plantage ? Suivre des cours aussi prenant tout en travaillant a mi temps la nuit... Je l'ai fait pendant deux ans et ca a était tres difficile au point d'etre un semi echec en deuxieme année.

Est ce que l'Esma est une école correcte ? Des prof motivé (hem aries), des cours mis au gout du jour (re hem aries), une bonne ambiance de classe, un bon etat d'esprit et pas seulement une pompe a fric.

Bref je continu a enqueter, je reste a mac do et je commence a essayer de metre de la thune de coté tout en cherchant un deuxieme boulo d'infographiste qui m'aiderait a completer.

Des avis ou temoignages (sincere, pas de la propagande pour la cote de l'école hein) sur l'Esma de Montpellier sont les bienvenues.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oula j'y comprend rien ! En tout cas, Cam, ne te decourage surtout pas ! T'es un pro en devenir =p
C
lol mais si mais si x)<br /> <br /> Ils ne sont pas si mauvais, il ya par exemple zachary qui semble bien maitriser Zbrush. Et puis leur petite theme par mois et tout ca a l'air assez agreable, ca ne m'epeche pas d'aller sur 3dvf aussi.<br /> Jvais faire ca cette apreme. Selectioner les images que je prefere et voir si je peux me faire une galerie sur cgtalk et 3dvf, jvais surement me faire lyncher la bas, de crittique en tout genre, mais bon.
N
Ton attitude est louable.<br /> C'est tout à ton honneur, mais je vais me permettre une remarque.<br /> Je suis allé faire un tour sur ce forum, j'ai regardé les galeries et en toute franchise :<br /> Tu n'as pas ta place là-bàs.<br /> Toi tu crée toi-même tes personnages, eux ils utilisent des personnages predefini ...<br /> <br /> Tu m'étonnes qu'ils apprécient tous ton travail, tu fait monter le niveau du forum.<br /> <br /> Faire parti d'une communauté c'est une chose, ils ont l'air vraiment sympathique, mais pour progresser il faut te confronter aux meilleurs de la profession !<br /> <br /> Mais peut-être me serais-je trompé ... Tu n'as probablement pas envie d'évoluer ...
C
Merci pour tout ces compliments ^^<br /> <br /> je pense bien continuer ma formation. Juste reunir les fond nécessaire avant.<br /> <br /> Pour cgtalk et 3Dvf, je vais y reflechir. Je squatte un peu le Forum 3d-diablotine en attendant. C'est déjà une petite communauté, ca me permet de me montrer un peu a mes semblables en douceur.<br /> <br /> merci beaucoup ^^
N
Tu es trop modeste mon Cher Cam', ou peut-être trop timide, je ne sais pas.<br /> <br /> Tu sais CGTalk, je connaissais déjà avant que ce soit connu et dit toi bien une chose, au départ il y avait peu de personne et les travaux qui ont été posté en ce temps là, laisse moi te dire que c'était pas jojo !<br /> Mais ces mec là, maintenant ils ont un très bon niveau, ils ont évolué, travaillé, et ils n'ont pas eu peur de montrer ce qu'il avaient crée avec leurs tripes !<br /> Ce qu'il faut que tu te dise, c'est que déjà tu as un bon niveau et que de toute façon il va bien falloir que tu te lance un jour.<br /> Et puis réalise aussi que tu aura la chance d'avoir l'oeil des plus grand sur ton travail.<br /> CGTalk et 3DVF ce sont de vraie communauté et les mec ils hestitent pas à t'aider et à te conseiller.<br /> Pense y Cam', parce que a force d'hésiter, le niveau il va continuer d'évoluer et t'aura encore plus d'hesitation ... <br /> Bref, Cam' ne rate pas le train quand il est en gare !<br /> Saisit donc la balle au bond ! Fonce.<br /> <br /> C'est vrai que tu manque un tout petit peu de technique, mais artistiquement parlant c'est génial ce que tu crée !!<br /> T'es sur une autre planête, tu nous fait voyager, et c'est ça qui fait que tes créations sont de qualité !<br /> <br /> Reste motivé et lance toi !<br /> <br /> Bonne journée Cam'.
Ocean de Pensées
Publicité
Ocean de Pensées
Publicité