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Ocean de Pensées
11 juin 2007

Np-3 Personnage

Il commence enfin a ressembler vaguement a quelque chose alors je me permet de vous le montrer vite fait :)


Toop

yeux

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Commentaires
F
heureux de pouvoir t'apporter mon aide, pour la map de displace t'es pas obligé d'utiliser zbrush en fait tu peux faire une normalisation du maillage à partir de la génération de map procédurales directement dans maya de maniére à mettre en relation la moddé LP et HP.<br /> <br /> Le nCloth marche avec tou les poly du moment que c'est pas du nurbs<br /> <br /> -le baking de l'occlu c'est la mise en rapport de la lumiére avec le diffus, en gros tu généres des maps d'occlu par vertex painting et par edge displacement. Certes c'est un peu long à la main mais ça te permet de baking les edges shadow et les vertex shader par la suite pour un passage plus facile sur un rendu OpenGL. Ca te fait gagner 4 fois plus de temps sur le rendu et ça te fait des textures plus belles.<br /> <br /> Heureux de t'avoir aidé!
C
ouaouh<br /> <br /> le premier commentaire serieu de connaisseur :o !<br /> <br /> Aloreuh pour te repondre ^^"<br /> <br /> - La map de displace, j'ai vaguement vu ca sous zbrush 2 a l'ecole, et ca m'a paru bien compliqué et le resultat buguait. Donc en gros je sais pas faire x)<br /> Si t'as des tuto bien foutu en francais chui pas contre. Pour la map de diffus ouais, genre pour donner des tainte au levres et cie. C'est tellement tout ca, je suis meme pas sur de savoir faire le chemin maya --> zbrush<br /> <br /> - le n cloth pareil je ne sais aps m'en servir. Un tuto serait le bienvenu. de plus je crois que la maniere dont je l'ai modelisé ca fonctionnera pas :s<br /> <br /> - un backing de l'cclu ? Kesako ?<br /> <br /> Ouais vais avoir besoin de courage pour le rigg d'autant plus que j'ai jamais été foutu d'en faire un correctement de A à Z >.<<br /> pour ca j'ai deja recup des tuto video... Faudra juste un bon paquet de motiv et je pense meme pas encore au skinning x)
F
Esite pas a lui faire une map de displace sur le visage, pour le coté réaliste(Zbrush3 est ton ami lol, tu peut faire aussi toutes les map de diffu, specu et weak avec). Si aussi tu veux des vetement qui bouge bien, je te conseil d'utiliser Syflex ou au pire les nCloth de Maya 8.5.^^ Et si tu veux optimiser les textures, la mode en ce moment c'est de faire un baking de l'occlu sur la map de diffu (ou d'ambiant).<br /> *bon courage pour le futur rigg*
S
Faudra lui faire un look un peu futuriste. Et essayer de lui faire un petit col aussi ! Parce que là il n' y a pas beaucoup de demarcation entre son pull et son cou. Sinon bien !
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